Fos-sur-Mer : point de situation industrielle
A la suite de l’incident du 8 octobre sur le site de Fos-sur-Mer, la priorité a été donnée à la sécurisation des lieux, qui se terminera en fin de semaine.
A la suite de l’incident du 8 octobre sur le site de Fos-sur-Mer, la priorité a été donnée à la sécurisation des lieux, qui se terminera en fin de semaine.
A la suite de l’incendie survenu le 8 octobre, le site d’ArcelorMittal à Fos-sur-Mer s’organise, dans un premier temps, pour un arrêt de l’aciérie d’un mois. Cet arrêt pourra être adapté en fonction de l’évolution des travaux de réparation. Les opérations de sécurisation et de mise à l’arrêt du haut-fourneau en activité sont en cours et pour un arrêt d’un mois également.
Contrisson, le 9 octobre 2025 – ArcelorMittal inaugure aujourd’hui à Contrisson (Meuse) sa ligne de production d’Helioroof®, une solution innovante pour les toitures combinant la couverture acier, l’isolation thermique et les cellules solaires : trois étapes de construction en une, le tout avec une empreinte carbone réduite.
ArcelorMittal accueille favorablement les propositions de mesures renforcées de défense commerciale, présentées aujourd’hui par la Commission. La mise en place d’un nouveau système de quotas et de droits de douane (« contingents tarifaires »), destinés à remplacer les mesures de sauvegarde actuelles, est essentielle à la survie de l’industrie européenne de l’acier
En septembre, 8 de nos sites industriels ont accueilli plus de 300 visiteurs dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine.
Une mobilisation exceptionnelle de nos équipes pour montrer nos outils de production et expliquer nos savoir-faire.
Parce que la Transformation Digitale ne peut se réussir que si elle est partagée avec l’ensemble de notre écosystème, nous ouvrons les portes de notre Industrie pour faire bénéficier de notre expérience et bénéficier de l’expérience des autres.
Pour cette rentrée 2025, ArcelorMittal est partenaire de Forindustrie et vous invite à découvrir un univers extraordinaire : 7 mondes régionaux sur-mesure et un monde national sur la Transition énergétique.
Chez ArcelorMittal, Anne-Laure, c’est l’experte en analyse de cycle de vie (ACV).
Ingénieure en chimie des matériaux diplômée de l’ENSIACET Toulouse, titulaire d’un Master en chimie-physique de Sorbonne Université et d’un MBA de la Sorbonne Business School, Anne-Laure Hettinger incarne une trajectoire professionnelle guidée par la passion des sciences et la durabilité.
Depuis près de 25 ans, Astrid Perlade teste, manipule, expérimente en vue d’élaborer des produits en acier toujours plus innovants, notamment pour le secteur automobile. Une carrière au service de la recherche – au sein d’ArcelorMittal - durant laquelle elle a vu les technologies et la recherche s’adapter et évoluer.