Les Anneaux Olympiques de la tour Eiffel : Un nouveau chapitre avec ArcelorMittal
Dans la nuit du 26 au 27 septembre, les emblématiques anneaux olympiques ont été retirés de la tour Eiffel après les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
Dans la nuit du 26 au 27 septembre, les emblématiques anneaux olympiques ont été retirés de la tour Eiffel après les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
Le 1er octobre 2024 – Alain Le Grix de la Salle devient Président d’ArcelorMittal France, succédant à Eric Niedziela qui fait valoir ses droits à la retraite.
Décarbonation du site de Fos-sur-Mer (13) : le site inaugure un four poche, installation de dernière génération pour produire de l’acier en réduisant les émissions de carbone.
Parce que la Transformation Digitale ne peut se réussir que si elle est partagée avec l’ensemble de notre écosystème, nous ouvrons au travers de nos Digital Labs les portes de notre Industrie pour faire bénéficier de notre expérience et bénéficier de l’expérience des autres.
Basse-Indre, le 26 août 2024 – Cette année, le plus ancien site d’ArcelorMittal en France célèbre son 200e anniversaire. Le site de Basse-Indre, reconnu pour la qualité de ses aciers destinés à l’industrie agroalimentaire, s’apprête à marquer cet événement par une journée de célébration le 13 septembre 2024.
ArcelorMittal a joué un rôle clé dans la préparation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
Le 6 juin 2024, l’inauguration de la toute nouvelle ligne ArcelorMittal Multi Part Integration™ (MPI) a eu lieu dans notre centre de recherche de Montataire. Cette ligne d’ablation et de soudage laser est destinée à tester différents procédés de fabrication et formes de flans soudés au laser et à produire des prototypes pour ArcelorMittal Tailored Blanks.
Challenges inter sites, courses solidaires, entraînement au marathon, associations… Chez ArcelorMittal, nos sites organisent tout au long de l’année des activités auxquelles les collaborateurs sont invités à participer. Tour d’horizon des projets mis en place dans toute la France.
L’industrie de l’acier fait depuis longtemps appel aux nouvelles technologies. Au train à bandes du site de Fos-sur-Mer, les défauts des bobines sont repérés depuis septembre dernier par deux lasers et sept caméras, intégrés dans un dispositif où l’intelligence artificielle (« IA ») permet aux opérateurs de réagir le plus tôt possible. Et de remplir au mieux les exigences de qualité.