Découverte de nos métiers
Fos-sur-Mer : le réseau Femmes de steel® d’ArcelorMittal organise une journée de découverte de ses métiers pour les collégiennes et lycéennes de la région.
Fos-sur-Mer : le réseau Femmes de steel® d’ArcelorMittal organise une journée de découverte de ses métiers pour les collégiennes et lycéennes de la région.
Le 16 octobre, notre campus R&D de Maizières-lès-Metz a organisé le PhD Day, un nouveau rendez-vous dédié aux étudiants qui réalisent leur doctorat (PhD) en partenariat avec les chercheurs ArcelorMittal.
Chez ArcelorMittal, Anne-Laure, c’est l’experte en analyse de cycle de vie (ACV).
Ingénieure en chimie des matériaux diplômée de l’ENSIACET Toulouse, titulaire d’un Master en chimie-physique de Sorbonne Université et d’un MBA de la Sorbonne Business School, Anne-Laure Hettinger incarne une trajectoire professionnelle guidée par la passion des sciences et la durabilité.
Depuis près de 25 ans, Astrid Perlade teste, manipule, expérimente en vue d’élaborer des produits en acier toujours plus innovants, notamment pour le secteur automobile. Une carrière au service de la recherche – au sein d’ArcelorMittal - durant laquelle elle a vu les technologies et la recherche s’adapter et évoluer.
A 41 ans, Sandra est la directrice du centre de recherche d’ArcelorMittal au Creusot, en Bourgogne. Une belle réussite qui couronne un riche parcours jalonné d’expériences dans différentes entités d’ArcelorMittal en France.
Salariée depuis 42 ans sur le site ArcelorMittal de Saint-Chély-d’Apcher, Annie a fait de ce site un exemple au sein du Groupe avec la mise en place de démarches vertueuses permettant une transition vers un site respectueux de l’environnement.
Vendredi 4 et samedi 5 avril, certains de nos sites ont participé à la 1ère édition des Journées Usines Ouvertes afin de faire découvrir notre industrie à un public composé de scolaires, de familles et de demandeurs d’emplois.
140 collégiennes et lycéennes ont participé à une nouvelle édition de la journée « des filles très steel », fin février sur le site de Fos-sur-Mer.
Donner le goût de l’industrie aux jeunes générations