L’acier électrique : un élément clé de la transition écologique
Permettre le développement de la mobilité durable : tel est le credo de notre production d’acier électrique
Notre objectif est de contribuer à construire un monde meilleur avec des aciers plus intelligents.
Des aciers fabriqués à l’aide de procédés innovants qui consomment moins d’énergie, émettent beaucoup moins de carbone et réduisent les coûts. Des aciers plus propres, plus résistants et réutilisables. Des aciers pour les véhicules électriques et les infrastructures d’énergie renouvelable, qui accompagneront la transformation des sociétés au cours de ce siècle.
Global R&D est une organisation agile, servant à la fois notre activité d’aujourd’hui et jetant les bases de l’activité de demain. Une grande diversité, un état d’esprit dynamique et une portée mondiale sont les principaux atouts de cette e organisation.
Pour soutenir notre transformation vers un avenir décarboné, la digitalisation va nous offrir des solutions pour aller plus vite et de manière plus agile.
Plus qu’une évolution, c’est une révolution.
ArcelorMittal accompagne et accélère sa transformation numérique avec ses 2 Digital Labs à Dunkerque (Nord) et Florange (Moselle). Ces lieux d’animation de l’écosystème numérique forment, développent et perpétuent l’engagement de l’entreprise dans la digitalisation de son industrie.
Ce réseau permettra aux usines ArcelorMittal de déployer des projets faisant appel à une connectivité mobile haut débit : maintenance en mobilité, véhicules autonomes…
Permettre le développement de la mobilité durable : tel est le credo de notre production d’acier électrique
Une meilleure qualité pour les aciers livrés à nos clients ? Plus d’ergonomie pour nos salariés dans leur travail quotidien ? Un gain de temps, de productivité, de sécurité sur nos sites ? Pour tout cela, la digitalisation de nos procédés industriels est une réponse.
Le 6 juin 2024, l’inauguration de la toute nouvelle ligne ArcelorMittal Multi Part Integration™ (MPI) a eu lieu dans notre centre de recherche de Montataire. Cette ligne d’ablation et de soudage laser est destinée à tester différents procédés de fabrication et formes de flans soudés au laser et à produire des prototypes pour ArcelorMittal Tailored Blanks.