
FuseMetal : un laboratoire de R&D en partenariat avec l’UTC
FuseMetal unit les forces de la recherche et développement d’ArcelorMittal et de l’UTC.
Notre objectif est de contribuer à construire un monde meilleur avec des aciers plus intelligents.
Des aciers fabriqués à l’aide de procédés innovants qui consomment moins d’énergie, émettent beaucoup moins de carbone et réduisent les coûts. Des aciers plus propres, plus résistants et réutilisables. Des aciers pour les véhicules électriques et les infrastructures d’énergie renouvelable, qui accompagneront la transformation des sociétés au cours de ce siècle.
Global R&D est une organisation agile, servant à la fois notre activité d’aujourd’hui et jetant les bases de l’activité de demain. Une grande diversité, un état d’esprit dynamique et une portée mondiale sont les principaux atouts de cette e organisation.
Pour soutenir notre transformation vers un avenir décarboné, la digitalisation va nous offrir des solutions pour aller plus vite et de manière plus agile.
Plus qu’une évolution, c’est une révolution.
Ce réseau permettra aux usines ArcelorMittal de déployer des projets faisant appel à une connectivité mobile haut débit : maintenance en mobilité, véhicules autonomes…
FuseMetal unit les forces de la recherche et développement d’ArcelorMittal et de l’UTC.
ArcelorMittal annonce un investissement de plus de 300 millions d’euros, avec le soutien de l’Etat, pour créer une nouvelle unité de production d’aciers dits « électriques ».
Revivez à nos côtés les moments forts qui ont ponctué notre année 2021 !