Actualités
Le fil des actualités
Le Centre de Pyrolyse de Marienau devient ArcelorMittal Forbach et renforce ses recherches sur la décarbonation de la sidérurgie
À compter du 1er juin 2026, le Centre de Pyrolyse de Marienau (CPM) devient ArcelorMittal Forbach, une entité pleinement intégrée au campus de recherche d’ArcelorMittal Maizières.
Cette évolution vise à simplifier son fonctionnement et à renforcer son rôle clé dans la recherche et le développement d’alternatives bas carbone au charbon fossile.
L’alternance au cœur de la stratégie de recrutement et de formation d’ArcelorMittal France : la campagne 2026-2027 ouvre 265 postes aux nouveaux talents
Dunkerque, le 5 mai 2026 – Depuis plusieurs années, ArcelorMittal France inscrit l’alternance au cœur de sa stratégie de formation et de recrutement. Pour la rentrée 2026, ce sont 265 offres qui sont à pourvoir sur l’ensemble des sites industriels d’ArcelorMittal France. Parmi elles, 100 postes ouverts aux nouvelles promotions de la Steel Academy, dispositif de formation dédié aux métiers clés de la production et de la maintenance industrielle.
L’alternance au cœur de la stratégie de recrutement et de formation d’ArcelorMittal France : la campagne 2026-2027 ouvre 265 postes aux nouveaux talents
Florange, le 5 mai 2026 – Depuis plusieurs années, ArcelorMittal France inscrit l’alternance au cœur de sa stratégie de formation et de recrutement. Pour la rentrée 2026, ce sont 265 offres à pourvoir sur l’ensemble des sites industriels d’ArcelorMittal France. Parmi elles, 100 postes ouverts aux nouvelles promotions de la Steel Academy, dispositif de formation dédié aux métiers clés de la production et de la maintenance industrielle.
ArcelorMittal relance la concertation autour de son projet de production d’acier à faible émission de CO₂ à Dunkerque
Le 29 avril 2026 – Le 10 février dernier, ArcelorMittal France a confirmé la construction d’un four à arc électrique à Dunkerque, un investissement de 1,3 milliard d’euros, majeur pour la décarbonation de l’acier en France.
ArcelorMittal Industeel inaugure une installation de coulée continue verticale au Creusot
ArcelorMittal Industeel inaugure une installation de coulée continue verticale sur son site du Creusot, un investissement de 52 millions d’euros.
Le Campus 5G Industrie Grand Est accélère la transformation digitale du territoire
Florange, le 6 avril 2026 - Le Campus 5G-InGEst devient la nouvelle plateforme régionale dédiée à l’innovation, à la formation et au partage autour des usages industriels de la 5G.
Porté par DEFI4, avec le Digital Lab ArcelorMittal France de Florange et KMØ Mulhouse comme sites totems, il accompagnera la transformation digitale de l’industrie du Grand Est.
Saint-Chély-d’Apcher : visite du PDG de la SNCF et de la présidente de la Région Occitanie
Mercredi 8 avril, le site ArcelorMittal de Saint-Chély-d’Apcher a accueilli Carole Delga, présidente de la Région Occitanie, Jean Castex, président directeur général de la SNCF et Gilles Quénéhervé, préfet de la Lozère, accompagnés d’une importante délégation d’élus et de représentants institutionnels.
La nouvelle filière aciers électriques du site ArcelorMittal France de Mardyck produit sa première bobine industrielle et entre en exploitation
Dunkerque, le 31 mars 2026 – Ce jeudi 26 mars, les équipes du département aciers électriques du site de Mardyck (Nord) ont produit avec succès la première bobine industrielle sur les nouvelles lignes de production.