Réindustrialisation et décarbonation : ArcelorMittal prend part au débat global

Réindustrialisation et décarbonation : ArcelorMittal prend part au débat global

Le 1er avril 2025 – Un débat public inédit, porté par les préfets des Alpes de Haute Provence, des Bouches du Rhône et du Gard s’ouvre le 2 avril dans la soirée à Fos-sur-Mer. Ce débat global, une première en France, concernera des projets de réindustrialisation et liés à la décarbonation, sur le territoire de Fos, de l’étang de Berre et les territoires connexes. Il se tiendra du 2 avril au 13 juillet 2025 sous l’égide de la Commission Nationale du Débat Public (CNDP). ArcelorMittal Méditerranée y participera pour présenter et échanger autour de son projet de four à arc électrique.

Déclaration

Déclaration

ArcelorMittal Méditerranée coopère pleinement avec les autorités en charge de traiter les plaintes déposées par des riverains et associations environnementales en relation (…)
Inauguration du four poche sur notre site de Fos-sur-Mer

Inauguration du four poche sur notre site de Fos-sur-Mer

Décarbonation du site de Fos-sur-Mer (13) : le site inaugure un four poche, installation de dernière génération pour produire de l’acier en réduisant les émissions de carbone.

 Notre site de Basse-Indre fête son bicentenaire

Notre site de Basse-Indre fête son bicentenaire

Basse-Indre, le 26 août 2024 – Cette année, le plus ancien site d’ArcelorMittal en France célèbre son 200e anniversaire. Le site de Basse-Indre, reconnu pour la qualité de ses aciers destinés à l’industrie agroalimentaire, s’apprête à marquer cet événement par une journée de célébration le 13 septembre 2024.