ArcelorMittal confirme la construction d’un four électrique à Dunkerque
ArcelorMittal confirme la construction d’un four électrique à Dunkerque, un investissement de 1,3 milliard d’euros et une étape importante pour sa décarbonation
ArcelorMittal confirme la construction d’un four électrique à Dunkerque, un investissement de 1,3 milliard d’euros et une étape importante pour sa décarbonation
Plusieurs chiffres ont circulé ces derniers jours dans les médias européens au sujet du projet de transformation des fonctions support d’ArcelorMittal Europe, qui avait été annoncé lors du Comité européen du 29 janvier 2026.
Dans le processus de fabrication de l’acier, certains matériaux générés en continu ont progressivement changé de statut.
Fos-sur-Mer : le réseau Femmes de steel® d’ArcelorMittal organise une journée de découverte de ses métiers pour les collégiennes et lycéennes de la région.
Le 6 janvier 2026 – ArcelorMittal et EDF ont signé un Contrat d’Allocation de Production Nucléaire (CAPN) le 26 décembre 2025 pour les sites d’ArcelorMittal en France.
Après l’incendie qui avait touché l’aciérie le 8 octobre dernier, le site d’ArcelorMittal à Fos-sur-Mer relance la production.
Le nouveau numéro du magazine L’acier & vous vient de paraître ! Tiré à plus de 10 000 exemplaires, il est distribué aux salariés d’ArcelorMittal Fos-sur-Mer et aux habitants de Fos-sur-Mer et Port Saint Louis du Rhône.
La prochaine étape de la décarbonation de son site de Fos-sur-Mer repose sur un investissement majeur : l’installation d’un four à arc électrique (EAF), qui remplacera un haut-fourneau pour produire de l’acier à partir de ferrailles recyclées et de fer de réduction directe.
Le 2 décembre 2025 – Les 3 premières lignes de la nouvelle filière de production d’aciers électriques d’ArcelorMittal France, situées sur notre site industriel de Mardyck (59)
à côté de Dunkerque, vont entrer en exploitation d’ici la fin de cette année 2025.