
Au cœur de la fabrication de cinq symboles des Jeux de Paris 2024
ArcelorMittal a joué un rôle clé dans la préparation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
ArcelorMittal a joué un rôle clé dans la préparation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
Le 6 juin 2024, l’inauguration de la toute nouvelle ligne ArcelorMittal Multi Part Integration™ (MPI) a eu lieu dans notre centre de recherche de Montataire. Cette ligne d’ablation et de soudage laser est destinée à tester différents procédés de fabrication et formes de flans soudés au laser et à produire des prototypes pour ArcelorMittal Tailored Blanks.
Challenges inter sites, courses solidaires, entraînement au marathon, associations… Chez ArcelorMittal, nos sites organisent tout au long de l’année des activités auxquelles les collaborateurs sont invités à participer. Tour d’horizon des projets mis en place dans toute la France.
L’industrie de l’acier fait depuis longtemps appel aux nouvelles technologies. Au train à bandes du site de Fos-sur-Mer, les défauts des bobines sont repérés depuis septembre dernier par deux lasers et sept caméras, intégrés dans un dispositif où l’intelligence artificielle (« IA ») permet aux opérateurs de réagir le plus tôt possible. Et de remplir au mieux les exigences de qualité.
Innovation, investissements, environnement et Jeux Olympiques de Paris 2024 sont au sommaire de ce nouveau magazine réalisé par le site d’ArcelorMittal à Fos-sur-Mer.
Les laitiers d’ArcelorMittal Fos-sur-Mer testés avec succès pour concevoir des protections maritimes innovantes
25 juin 2024
Maizières-lès-Metz et Florange, le 25 juin 2024 – Ce jeudi 27 juin, le département de la Moselle accueillera le Relais de la Flamme Olympique de Paris 2024. Au centre de tous les regards pendant ce Relais : la Torche des Jeux de Paris 2024, fabriquée par ArcelorMittal en acier 100 % fait en France et 100 % recyclé.
Paris, le 3 juin 2024 – Sur un site industriel du Grand Est, ArcelorMittal a testé avec succès les premiers « Spectaculars » : les Anneaux Olympiques géants qui seront installés sur la tour Eiffel pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
ArcelorMittal s’engage pour la défense de la biodiversité, particulièrement au sein des écosystèmes qui environnent nos sites partout en France. Tour d’horizon de ces initiatives dans cet article, à l’occasion de la journée internationale de la biodiversité le 22 mai.