Inauguration du four poche sur notre site de Fos-sur-Mer
Décarbonation du site de Fos-sur-Mer (13) : le site inaugure un four poche, installation de dernière génération pour produire de l’acier en réduisant les émissions de carbone.
Décarbonation du site de Fos-sur-Mer (13) : le site inaugure un four poche, installation de dernière génération pour produire de l’acier en réduisant les émissions de carbone.
Première pierre de la transformation du site vers sa décarbonation, le four poche de Fos-sur-Mer s’apprête à voir le jour au cours des mois à venir.
Dunkerque, le 15 janvier 2024 – ArcelorMittal reçoit aujourd’hui sur son site de Dunkerque (Nord) la visite de MM. Bruno Le Maire, Ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique ; Christophe Béchu, Ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires ; Bruno Bonnell, secrétaire général pour l’investissement ; et Sylvain Waserman, Président-Directeur général de l’Ademe.
M. Bruno Le Maire confirme, à l’occasion de cette visite, le soutien de l’Etat au projet de décarbonation d’ArcelorMittal.
ArcelorMittal, premier groupe sidérurgique et minier mondial, et Schneider Electric, leader de la transformation numérique de la gestion de l’énergie et de l’automatisation, ont annoncé aujourd’hui un partenariat.
LISI AUTOMOTIVE et ArcelorMittal s’associent pour contribuer à la transformation de l’industrie automobile grâce à l’acier XCarb® de sources recyclées et renouvelables, à faibles émissions de carbone
Une nouvelle installation XXL sort de terre. A l’intérieur de l’aciérie, le four poche, investissement majeur du site dans le cadre de sa quête de décarbonation, s’élève à un rythme régulier.
Le groupe VELUX s’engage dans une collaboration avec ArcelorMittal, première entreprise sidérurgique et minière au monde, dans le cadre de ses efforts visant à réduire de moitié les émissions de sa chaîne de valeur d’ici 2030.
Valérie Drezet-Humez, cheffe de la représentation de la Commission européenne en France s’est rendue sur le site de Saint-Chély d’Apcher le 14 mars pour une visite sur le thème de la décarbonation. Sélectionné par l’Ademe Occitanie, le site est en effet soutenu dans le cadre du plan de relance européen pour les investissements conduits visant à réduire son empreinte carbone, dans le cadre de la modernisation de ses lignes de production.