Les laitiers, piliers d’une économie circulaire industrielle locale
Dans le processus de fabrication de l’acier, certains matériaux générés en continu ont progressivement changé de statut.
Conscient de ses responsabilités d’industriel, ArcelorMittal s’engage pour garantir un équilibre entre l’Homme, la planète et notre entreprise. C’est cette conviction qui est au cœur de notre activité : des aciers meilleurs pour la planète et ses habitants.
ArcelorMittal agit pour réduire son impact notamment sur l’air et l’eau, limiter sa consommation d’énergie et toujours mieux recycler.
ArcelorMittal s’engage pour les hommes et les femmes qui travaillent dans l’entreprise et déploie d’importants programmes en matière de sécurité, de santé, de dialogue social et de formation.
ArcelorMittal France Nord et ArcelorMittal Méditerranée ont obtenus cette certification de responsabilité sociétale et environnementale de la filière acier.
Dans le processus de fabrication de l’acier, certains matériaux générés en continu ont progressivement changé de statut.
En septembre, 8 de nos sites industriels ont accueilli plus de 300 visiteurs dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine.
Une mobilisation exceptionnelle de nos équipes pour montrer nos outils de production et expliquer nos savoir-faire.
Chez ArcelorMittal, Anne-Laure, c’est l’experte en analyse de cycle de vie (ACV).
Ingénieure en chimie des matériaux diplômée de l’ENSIACET Toulouse, titulaire d’un Master en chimie-physique de Sorbonne Université et d’un MBA de la Sorbonne Business School, Anne-Laure Hettinger incarne une trajectoire professionnelle guidée par la passion des sciences et la durabilité.