Neutralité carbone : objectif 2050

Nos objectifs

Leader mondial de l’acier, ArcelorMittal est engagé pour sa décarbonation. Notre objectif : la neutralité carbone en 2050.

Nos objectifs

Développer le recyclage d’acier pour réduire le CO2

Depuis plusieurs années, ArcelorMittal met en œuvre sur ses sites français une première étape majeure de décarbonation en développant fortement le recyclage d’acier. ArcelorMittal récupère l’acier usagé, qui est un matériau recyclable à l’infini, et le refond dans son processus de production. Cela permet d’utiliser moins de matières premières telles que le fer et le charbon, et donc d’émettre moins de CO2.

Développer le recyclage

Un contexte de crise et d’incertitude réglementaire en Europe

L’industrie européenne de l’acier traverse une crise structurelle particulièrement profonde, marquée par la baisse de la demande, la concurrence déloyale des importations massives et une explosion des coûts de l’énergie. Avant de prendre des décisions finales d’investissement pour la phase suivante de sa décarbonation, ArcelorMittal a besoin d’avoir une visibilité complète sur l’environnement réglementaire qui garantira l’avenir de l’industrie de l’acier en Europe.

Un contexte de crise et d’incertitude

Dernières actualités Décarbonation

Réindustrialisation et décarbonation : ArcelorMittal prend part au débat global

Réindustrialisation et décarbonation : ArcelorMittal prend part au débat global

Le 1er avril 2025 – Un débat public inédit, porté par les préfets des Alpes de Haute Provence, des Bouches du Rhône et du Gard s’ouvre le 2 avril dans la soirée à Fos-sur-Mer. Ce débat global, une première en France, concernera des projets de réindustrialisation et liés à la décarbonation, sur le territoire de Fos, de l’étang de Berre et les territoires connexes. Il se tiendra du 2 avril au 13 juillet 2025 sous l’égide de la Commission Nationale du Débat Public (CNDP). ArcelorMittal Méditerranée y participera pour présenter et échanger autour de son projet de four à arc électrique.