Les laitiers, piliers d’une économie circulaire industrielle locale
Dans le processus de fabrication de l’acier, certains matériaux générés en continu ont progressivement changé de statut.
Dans le processus de fabrication de l’acier, certains matériaux générés en continu ont progressivement changé de statut.
Fos-sur-Mer : le réseau Femmes de steel® d’ArcelorMittal organise une journée de découverte de ses métiers pour les collégiennes et lycéennes de la région.
Le 6 janvier 2026 – ArcelorMittal et EDF ont signé un Contrat d’Allocation de Production Nucléaire (CAPN) le 26 décembre 2025 pour les sites d’ArcelorMittal en France. Ce contrat fait suite à la lettre d’intention signée en janvier 2024 et constitue une étape majeure dans la stratégie énergétique d’ArcelorMittal en France.
Après l’incendie qui avait touché l’aciérie le 8 octobre dernier, le site d’ArcelorMittal à Fos-sur-Mer relance la production.
Le nouveau numéro du magazine L’acier & vous vient de paraître ! Tiré à plus de 10 000 exemplaires, il est distribué aux salariés d’ArcelorMittal Fos-sur-Mer et aux habitants de Fos-sur-Mer et Port Saint Louis du Rhône.
La prochaine étape de la décarbonation de son site de Fos-sur-Mer repose sur un investissement majeur : l’installation d’un four à arc électrique (EAF), qui remplacera un haut-fourneau pour produire de l’acier à partir de ferrailles recyclées et de fer de réduction directe.
Le 2 décembre 2025 – Les 3 premières lignes de la nouvelle filière de production d’aciers électriques d’ArcelorMittal France, situées sur notre site industriel de Mardyck (59)
à côté de Dunkerque, vont entrer en exploitation d’ici la fin de cette année 2025.
Cette nouvelle filière de production représente le plus important investissement
du groupe ArcelorMittal en Europe depuis 10 ans : 500 millions d’euros.
De la supervision en temps réel à la maintenance prédictive, la donnée s’impose désormais comme un pilier de la performance industrielle. Grâce à un écosystème Big Data, à la 5G et à l’intelligence artificielle, ArcelorMittal en France repense ses procédés et trace la voie d’une industrie augmentée.
ArcelorMittal Europe – Produits plats a reçu le prix de Meilleur Fournisseur dans la catégorie Matières Premières de la part du constructeur automobile Stellantis.