
ArcelorMittal lance le chantier de la nouvelle Coulée Continue Verticale sur son site du Creusot.
Vendredi 2 février 2024, ArcelorMittal Industeel a procédé au lancement officiel du chantier de Coulée Continue Verticale sur le site du Creusot.
Vendredi 2 février 2024, ArcelorMittal Industeel a procédé au lancement officiel du chantier de Coulée Continue Verticale sur le site du Creusot.
Dunkerque, le 15 janvier 2024 – ArcelorMittal reçoit aujourd’hui sur son site de Dunkerque (Nord) la visite de MM. Bruno Le Maire, Ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique ; Christophe Béchu, Ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires ; Bruno Bonnell, secrétaire général pour l’investissement ; et Sylvain Waserman, Président-Directeur général de l’Ademe.
M. Bruno Le Maire confirme, à l’occasion de cette visite, le soutien de l’Etat au projet de décarbonation d’ArcelorMittal.
En novembre 2023, ArcelorMittal entame les étapes finales de la production de la Torche des Jeux de Paris 2024 : après la coulée et le laminage de l’acier cet été, la production en série va se dérouler entre la fin 2023 et le début 2024, pour produire 2000 Torches fonctionnelles.
ArcelorMittal, premier groupe sidérurgique et minier mondial, et Schneider Electric, leader de la transformation numérique de la gestion de l’énergie et de l’automatisation, ont annoncé aujourd’hui un partenariat.
2013-2023 : 10 ans de transformation, plus de 150 millions d’euros d’investissement, 100 recrutements en CDI
Dix ans après la mise en service d’une ligne de recuit continu (2013), la dynamique de transformation du premier site d’ArcelorMittal dédié à la production d’aciers pour les voitures électriques, se poursuit.
LISI AUTOMOTIVE et ArcelorMittal s’associent pour contribuer à la transformation de l’industrie automobile grâce à l’acier XCarb® de sources recyclées et renouvelables, à faibles émissions de carbone
Le 25 juillet 2023 – ArcelorMittal est heureux de dévoiler, avec Paris 2024 et le designer Mathieu Lehanneur, le design de la Torche des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
La Torche est produite par ArcelorMittal, à partir de son acier à empreinte carbone réduite. ArcelorMittal réalise également les mini-chaudrons et les « Spectaculars », les grands anneaux olympiques et agitos paralympiques qui seront installés à Paris.
Quatre ans après sa création, le laboratoire FuseMetal présente les résultats de ses recherches dans les domaines des aciers dits de « 3e génération » et de la fabrication additive, tous deux essentiels pour alléger les véhicules automobiles, réduire les quantités d’acier utilisé et par voie de conséquence les émissions de gaz à effet de serre.