Nos collaborateurs et les Jeux de Paris 2024

Qu’ils aient traversé des villes et des campagnes, Torche à la main, lors des Relais de la Flamme Olympique et Paralympique, ou paradé sur les Champs-Elysées lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Paralympiques, ou affronté la chaleur et les crampes lors du Marathon Pour Tous, ou encore passé des heures sous le soleil ou la pluie, à ’ambiancer’ les stades, renseigner les visiteurs ou transporter les athlètes : plusieurs dizaines de nos salariés étaient là, présents, et ils ont fait ces Jeux.

A leur manière, à leur échelle, ils les ont rendus possibles et ont contribué à en faire le succès que l’on connaît. Et ils peuvent en être fiers ! Tout comme nous le sommes d’eux et de leur implication, leur enthousiasme et de leurs sourires.

Nos Volontaires

Ils ont été un des éléments essentiels de ces Jeux Olympiques et Paralympiques, la clé de voûte sans laquelle ces Jeux de Paris 2024 n’auraient pu se dérouler dans de si bonnes conditions. 45 000 personnes de tout âge, genre, nationalité, aux missions très variées, dont 39 collaborateurs ArcelorMittal, dont nous sommes très fiers.

Ils ont assuré à la billetterie, au pointage ou à l’accueil. Ils ont été équipier transport, chef d’équipe Services aux Spectateurs ou chef d’équipe Service Presse, voire chaperon. Tous ont donné de leur temps, de leur énergie et surtout, de leur bonne humeur.

Nos Porteurs de Flamme

Ils ont contribué à apporter le feu sacré des Jeux à Paris 2024. Parti d’Olympie en Grèce, le 16 avril 2024, la Flamme Olympique a entamé à partir du 8 mai, en France, un parcours de 3 mois et de près de 12 000 km, passant entre les mains de 10 000 porteurs de Flamme dont 75 collaborateurs ArcelorMittal venus de France et de l’international. La Flamme Paralympique s’est ensuite allumée, le 25 juillet à Stoke Mandeville (Royaume-Uni) pour le Relais Paralympique, et a été portée par 9 autres collaborateurs ArcelorMittal parmi les 1 000 porteurs sélectionnés.

Nos coureurs du Marathon pour Tous

Ils ne sont peut-être pas des marathoniens professionnels ni des athlètes médaillés, mais comme près de 40 000 coureurs amateurs, ils ont eu la chance de fouler le tracé du marathon olympique lors du Marathon Pour Tous de Paris 2024. Le 10 août 2024, parmi tous les coureurs sur la ligne de départ, 36 collaborateurs ArcelorMittal de France et d’Europe (Luxembourg, Belgique, Royaume-Uni, Espagne, Allemagne) se sont élancés pour ce qu’ils nommeront tous par la suite, "la course d’une vie".

“Si tu veux courir, cours un kilomètre. Si tu veux changer ta vie, cours un marathon.” Emil Zátopek

Notre porte-pancarte

Il n’y avait qu’une seule place offerte, un seul privilégié, et ce fut Alexandre.
Salarié de notre site de Dunkerque, Alexandre avait participé au jeu-concours interne qui offrait la chance de porter la pancarte d’une délégation nationale lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Paralympiques de Paris 2024.

Après 2 jours de répétitions intenses, le 28 août 2024, Alexandre a descendu les Champs-Elysées et ouvert la voie aux athlètes de la délégation paralympique de la République Démocratique du Congo avant d’arriver sur la Place de la Concorde où le lancement des Jeux Paralympiques a été donné.

Un spectacle superbe mais surtout, pour Alexandre, un moment unique dans une vie.

"Vivre ce moment avec les athlètes et les spectateurs est un moment unique. D’habitude, je vois ça devant ma télévision. Là, j’ai pu assister à l’envers du décor et surtout découvrir de formidables sportifs "

 "Au-delà de la cérémonie, j’ai pu découvrir les Jeux Paralympiques, les histoires des athlètes, leurs performances et des sports que je connaissais peu auparavant. Je suis très heureux et me sens privilégié d’avoir pu vivre un tel moment !"

Retour sur notre partenariat avec Paris 2024

Retour sur Paris 2024