ArcelorMittal est fier d’être partenaire officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024

S’appuyant sur son savoir-faire et sa puissance d’innovation, ArcelorMittal fabrique, en acier à faible empreinte CO2, certains des symboles clés des Jeux de Paris 2024 : les Torches et Chaudrons Olympiques et Paralympiques, le Cœur de la Torche, ainsi que les grands Anneaux et Agitos qui seront installés dans la ville hôte.

La production de la Torche

  • 100 % d’acier recyclé
  • 10 pièces assemblées
  • 70 cm de hauteur
  • 0,7 mm d’épaisseur
  • 1,5 kg

Eric Niedziela, Président d’ArcelorMittal France, exprime toute la fierté pour le Groupe de produire la Torche des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Une Torche en acier 100 % recyclé et 100 % fait en France, avec une empreinte carbone réduite.

Voir la vidéo

Franck Wasilewski, le Chef de Projet ArcelorMittal pour la Production de la Torche des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, nous dévoile tous les secrets de sa fabrication ! La Flamme Olympique sera allumée le 16 avril à Olympie et voyagera jusqu’au 26 juillet, jour de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Voir la vidéo

Le design de la Torche des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 a été dévoilé le 23 juillet 2023 par ArcelorMittal, avec Paris 2024 et le designer Mathieu Lehanneur.

Lire l’actu

Delphine Moulin, Directrice des Célébrations de Paris 2024, aborde la collaboration fructueuse entre ArcelorMittal et Paris 2024 pour produire la Torche des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, fabriquée en France, en acier 100 % recyclé !

Voir la vidéo

En novembre 2023, ArcelorMittal a entamé les étapes finales de la production de la Torche des Jeux de Paris 2024  : après la coulée et le laminage de l’acier cet été, la production en série s’est déroulée entre la fin 2023 et le début de cette année pour produire 2000 Torches fonctionnelles.

Lire l’actu

Nos collaborateurs se passent le relais 

75 collaborateurs issus de nos sites en France mais également à l’International feront partie des 10 000 Porteurs de la Flamme Olympique

9 collaborateurs ArcelorMittal issus de différents sites en France mais aussi d’Espagne (ArcelorMittal Asturias) et du Brésil (ArcelorMittal Tubarão) participeront au relais de la Flamme Paralympique, du 25 au 28 août.

Je porterai la Flamme Olympique de Paris 2024 pour mon père, un ancien sidérurgiste, qui rêvait de voir les Jeux Olympiques de Paris 2024 mais qui est parti trop tôt

Céline travaille sur notre site de Fos-sur-Mer. Elle est porteuse de la Flamme Olympique et Paralympique de Paris 2024.

Une très grande fierté de représenter à la fois mon pays et mon entreprise !

Maud travaille sur notre site de Montataire. Elle est porteuse de la Flamme Olympique et Paralympique de Paris 2024.

Les dernières actualités Paris 2024

Paris 2024 révèle le Chaudron dans lequel la Flamme brillera à chaque ville-étape

Paris 2024 révèle le Chaudron dans lequel la Flamme brillera à chaque ville-étape

Alors que la France attend avec impatience l’arrivée de la Flamme à Marseille le 8 mai, Paris 2024 révèle le design du Chaudron des Relais de la Flamme Olympique et de la Flamme Paralympique, imaginé par Mathieu Lehanneur. Fabriqué par ArcelorMittal, Partenaire Officiel de Paris 2024, un Chaudron sera allumé sur le site de célébrations de chaque ville-étape par le dernier porteur de la Flamme de la journée, véritable moment apogée !