Alain Le Grix de la Salle est nommé Président d’ArcelorMittal France
Le 1er octobre 2024 – Alain Le Grix de la Salle devient Président d’ArcelorMittal France, succédant à Eric Niedziela qui fait valoir ses droits à la retraite.
En France, ArcelorMittal compte 15 400 salariés dont plus de 800 chercheurs, répartis sur ses 40 sites de production, ses centres de distribution et de services et ses trois sites de R&D. ArcelorMittal a une capacité de production de 11 millions de tonnes d’acier liquide par an en France. La France représente environ un tiers de la production d’aciers plats d’ArcelorMittal en Europe.
Partenaire officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, ArcelorMittal fabrique en France la Torche olympique et paralympique en acier à empreinte carbone réduite, 100 % recyclé.
Découvrez l’équipe de la Présidence France et les dirigeants de chaque entité d’ArcelorMittal en France.
Les activités industrielles d’ArcelorMittal en France sont réparties selon les trois divisions d’ArcelorMittal Europe : Produits plats, Produits longs et Downstream Solutions, auxquelles il faut ajouter la recherche et développement (R&D).
Le 1er octobre 2024 – Alain Le Grix de la Salle devient Président d’ArcelorMittal France, succédant à Eric Niedziela qui fait valoir ses droits à la retraite.
Décarbonation du site de Fos-sur-Mer (13) : le site inaugure un four poche, installation de dernière génération pour produire de l’acier en réduisant les émissions de carbone.
Basse-Indre, le 26 août 2024 – Cette année, le plus ancien site d’ArcelorMittal en France célèbre son 200e anniversaire. Le site de Basse-Indre, reconnu pour la qualité de ses aciers destinés à l’industrie agroalimentaire, s’apprête à marquer cet événement par une journée de célébration le 13 septembre 2024.