ResponsibleSteel™ chez ArcelorMittal Cluster Nord

ArcelorMittal Cluster Nord obtient la certification ResponsibleSteel™

Nos engagements

« Nos clients, nos parties prenantes attendent de nous un produit de qualité mais également une contribution plus durable à la société.
Le label ResponsibleSteel™ nous permet de démontrer notre engagement à cet objectif. C’est un atout supplémentaire qui vient s’intégrer à notre système de management »
Matthieu Jehl, CEO ArcelorMittal France

Nos principaux engagements envers une production d’acier responsable
Télécharger le fichier PDF (1.3 Mo)

Notre politique QSE

Nous améliorons continuellement notre système de management et respectons toutes les normes en vigueur.

Nos différents engagements sont mentionnés dans notre politique Qualité Santé – Sécurité Environnement énergie et dans notre politique Biodiversité.

L’ensemble de nos sites sont certifiés ISO 9001 (système de management de la qualité), ISO 45001 (système de management de la santé sécurité) , ISO 14001 (système de management de l’environnement) et ISO 50001 (système de management de l’énergie).

Les sites délivrant le secteur automobile sont également certifiés IATF 16949, norme spécifique au secteur automobile.
Retrouvez les certificats IATF 16949 des sites de :

Réaliser un signalement ou émettre une réclamation

Chaque dysfonctionnement, irrégularité ou situation anormale peut avoir des conséquences pour ArcelorMittal France, ses clients ou ses fournisseurs en terme financier, de réputation ou d’image. Les suggestions constructives nous permettent donc d’identifier les possibilités d’amélioration et de progresser au niveau des performances de l’entreprise

Environnement

Afin de tenir compte de nos impacts environnementaux, un numéro vert est à votre disposition :

  • Tél. : 0800 33 7096.

Irrégularités

Lutter de manière proactive contre toute forme de fraude et garantir la sécurité et l’anonymat des lanceurs d’alerte ainsi que la confidentialité des informations divulguées sont des priorités absolues pour ArcelorMittal France. Le groupe mets en place un numéro d’appel anonyme et gratuit permettant de signaler des irrégularités ou fautes professionnelles :

A réception de votre demande, le service concerné vous enverra un accusé réception et vous indiquera le délai prévu de réponse. Dans la réponse vous disposerez des coordonnées de la personne à joindre en cas de besoin.

Toute personne qui le souhaite peut conserver l’anonymat lorsqu’elle formule une demande.

ResponsibleSteel™

ResponsibleSteel™