Plans d’actions
Industeel France
Sur l’indicateur des augmentations (10/20 -> Objectif 20/20 ) : « notre indicateur s’est maintenu > 85% jusqu’en fin novembre 2022. En décembre nous avons effectué une mesure salariale de revalorisation sur une population ciblée d’opérateurs et de managers de production essentiellement composée d’hommes. Notre plan d’action est de continuer la féminisation entamée de notre population de production postée, et de s’interdire de mener des actions d’augmentations sur des populations ciblées le dernier mois de l’année »
ArcelorMittal Méditerranée
Sur l’indicateur des promotions : (10/15 -> Objectif 15/15) : « Nous avons recruté plus de femmes en 2022 que les années précédentes, l’index ne reflète malheureusement pas notre engagement et notre conviction qui restent très forts sur ce sujet. Nous devons aller encore plus loin sur le travail réalisé en matière de promotions et réduire encore les écarts par catégorie. »
ArcelorMittal Treasury
Sur l’indicateur de la rémunération : aussi, afin de réduire les écarts de rémunération constaté, l’entreprise entend prendre des objectifs de progression visant à favoriser l’embauche des femmes aux postes identifiés comme étant sous représentés.
Pour ce faire, la société entend :
- développer des partenariats avec les écoles, les centres de formation professionnelle, les universités pour faire découvrir les métiers de l’entreprise. L’indicateur chiffré de suivi sera le nombre de partenariats réalisés sur une année.
- développer la conclusion de contrats en alternance et de stage avec des femmes afin de multiplier, à l’issue de ces contrats, les occasions de pouvoir concrétiser des embauches féminines. L’indicateur chiffré de ce suivi sera le nombre d’embauches définitives réalisées à l’issue d’un contrat d’apprentissage
Sur l’indicateur des AI Promos : mieux surveiller la répartition des AI Promos entre les hommes et les femmes.