Welcome Tour à Florange
100 salariés découvrent leur nouvel environnement de travail
Du 11 au 15 mai, un « welcome tour » était organisé pour le personnel de la cokerie du site ArcelorMittal de Florange. Objectif : leur permettre de mieux connaître les autres installations du site de Florange, en vue de préparer leur intégration au sein de leurs nouveaux secteurs d’accueil. Après la suspension de la production de la cokerie le 6 mai dernier, tous les salariés concernés vont en effet retrouver un nouvel emploi sur le site et découvrir un nouvel environnement de travail.
es visites de l’ensemble du périmètre industriel du site de Florange étaient au programme de cette semaine riche d’échanges et de découvertes. Laminage à chaud, à froid, lignes de revêtement client : tous les départements ont tour à tour, reçu les salariés répartis en plusieurs groupes, guidés tout au long de la semaine par des accompagnateurs dédiés. Pour compléter, les salariés ont également pu assister à différentes présentations en salle sur la sécurité, l’environnement, ou encore la culture client, de quoi pouvoir entamer leur transition.
Jean-François Malcuit, Chef d’Etablissement :
« Nos cokiers ont été professionnels jusqu’au bout sur leur outil de travail. La suspension de la production a été minutieusement préparée et gérée avec un grand professionnalisme. En amont de leur semaine d’intégration, un énorme travail a été fait par l’équipe des Ressources Humaines pour préparer la transition des 170 salariés concernés. C’était une première étape essentielle et nous avons ainsi mis toutes les chances de notre côté pour réussir ce rebond professionnel »
Dès lundi 18 mai, une centaine de ces salariés intégrait leurs nouveaux secteurs d’accueil. Par ailleurs, une équipe reste dédiée à la surveillance de l’installation et aux autres manœuvres d’arrêt complet de tous les réseaux secondaires jusqu’à cet été.