Une journée avec les étudiants de l’EEIGM

Nos ambassadeurs ont participé le 16 septembre dernier au forum organisé à Nancy par L’Ecole Européenne d’Ingénieurs en Génie des Matériaux.
Retour sur cette journée riche en échanges avec des étudiants curieux et intéressés.

Nos ambassadeurs au forum EEIGM à Nancy témoignent :

« La journée est passée très vite ! Nous avons été très bien reçus par les étudiants et organisateurs du forum, qui nous ont donné l’opportunité de présenter brièvement notre entreprise en début de journée. Nous avons ensuite échangé avec les étudiants sur notre stand : des jeunes diplômés à la recherche d’un premier emploi, mais également des étudiants en 4ème et dernière année à la recherche de stages longs en France ou courts à l’étranger. Nous avons également eu l’occasion de recevoir en entretien certains étudiants. »

« Ce qui s’est nettement ressenti fut l’importance qu’accordaient les étudiants aux aspects éthiques et environnementaux des entreprises présentes. Nous avions mentionné notre engagement vis-à-vis de la décarbonation lors de notre présentation, et leurs questions portaient principalement sur ce sujet, nos objectifs et les moyens mis en œuvre pour y arriver. »

« Ils sont généralement très surpris par la grande variété des postes proposés dans différents domaines par le groupe et la R&D ! »

« Il me semble que nos prochains challenges orientés vers la décarbonation et l’innovation, et les opportunités de développement de carrière en interne, ont vraiment séduit. »

Tarek, Ingénieur de Recherche ArcelorMittal, est diplômé de l’EEIGM :

« Le temps passe vite. Cela fait six ans que je suis à la Recherche & Développement d’ArcelorMittal. D’abord comme apprenti ingénieur, entre 2016 et 2019, et depuis septembre 2019, en qualité d’Ingénieur de Recherche sur le campus de Maizières-lès-Metz.

Mon travail de chercheur consiste à développer des solutions innovantes pour les surfaces des aciers avec des applications nouvelles telles que les véhicules électriques ou les fermes solaires.
Parmi mes missions, j’ai également la responsabilité de générer les connaissances nécessaires à la transposition des solutions développées en laboratoire vers les installations industrielles à taille réelle.

J’ai été ravi de retrouver le lieu de mes études à l’occasion du forum EEIGM et de rencontrer les futures générations d’ingénieurs. »

Tarek et Sébastien, au forum EEIGM le 16 septembre 2022

Si vous aussi, vous souhaitez en savoir plus sur nos métiers et nos offres, consultez nos réseaux sociaux JobTeaser, Linkedin, Facebook, YouTube, ainsi que notre page "Nous rejoindre"