Un vélo de 4 mètres de haut pour le Tour de France

ArcelorMittal Europe – Tubular Products a construit un vélo de 4 mètres de haut pour célébrer le Tour de France.

La 6ème étape du Tour de France, qui a eu lieu ce jeudi 7 juillet, a relié Binche, en Belgique, à Longwy, en Meurthe-et-Moselle. Au cours de cette étape, les coureurs ont traversé la ville de Lexy et sont passés par notre site Tubular Products.

Situé à Lexy, c’est un site historique du Groupe, un fleuron de l’industrie métallurgique qui emploie 90 personnes. C’est le site principal de production de Véritube, le label de tubes d’acier 100% français lancé par ArcelorMittal l’année dernière.

Afin de contribuer à cet évènement festif tout en faisant la promotion de notre savoir-faire, l’équipe d’ArcelorMittal Europe – Tubular Products a installé mercredi 6 juillet un vélo en acier produit sur le site, entièrement fabriqué à partir de Véritube. Ce vélo mesure 4 mètres de haut et restera installé un mois devant le site de Lexy.

  • Temps de travail : 20 heures
  • Dimensions totales : 3,8 mètres de haut sur 6,7 mètres de long
  • Circonférence des roues : 2,6 mètres
  • Poids : 180 kg

La structure a été inaugurée par Gérard Allieri, maire de Lexy, ce mercredi, pendant sa visite sur le site.

A propos de Véritube

Véritube est le label de tubes 100% français d’ArcelorMittal Europe – Tubular Products. Véritube est actuellement produit sur 4 sites dans la région Grand-Est (Lexy, Fresnoy, Rettel et Vincey) à une vitesse de 1000 tubes d’acier par mois. L’objectif d’ArcelorMittal Europe – Tubular Products est de doubler sa production d’ici 2024.

ArcelorMittal Europe – Tubular Products est l’un des producteurs de tube d’acier les plus diversifiés, fournissant divers marchés, y compris l’énergie, la construction, l’ingénierie et l’automobile. ArcelorMittal Europe – Tubular Products fait partie du Groupe ArcelorMittal, leader de l’industrie de l’acier et des mines dans le monde avec 158 000 salariés, une présence dans 60 pays et des installations de production d’acier primaire dans 17 pays