Un investissement de plus de 13 millions d’euros

Communiqué de presse

Le site de Saint Chély d’Apcher poursuit sa transformation pour développer la production d’aciers pour les voitures électriques.

Spécialisée dans les aciers électriques haut-de-gamme, l’usine centenaire d’ArcelorMittal à Saint Chély d’Apcher continue sa transformation en investissant et en se modernisant pour développer de nouvelles générations d’acier pour l’électromobilité. Ce virage avait été amorcé en 2013 avec la mise en service d’une ligne de recuit continu pour un montant de 90 millions d’euros.

De nouveaux équipements seront installés en 2021 sur l’outil de production qui bénéficiera également d’opérations de modernisations, pour un montant de plus de 13 millions d’euros

« C’est une bonne nouvelle dans une période et un environnement économique complexe. Mon message aujourd’hui est un message d’espoir, d’engagement et de reconnaissance. D’espoir parce que ce projet est un parfait exemple qui montre que grâce au soutien de politiques publiques appropriées, les activités industrielles peuvent avoir un avenir. D’engagement parce que notre démarche d’investissement à Saint Chély s’inscrit dans la durée. De reconnaissance à tous nos partenaires publics et privés dont l’action en faveur du territoire a rendu possible ce projet : je les en remercie, au nom de la société et des équipes de l’usine de Saint Chély d’Apcher »
Bruno Ribo, directeur d’ArcelorMittal Méditerranée

Le site, premier employeur industriel de Lozère, représente 250 emplois directs : 200 salariés et 50 sous-traitants. Ses produits sont destinés à l’automobile pour le marché des véhicules électriques et hybrides, à la production d’énergie (hydro-électricité, éolien, nucléaire…), aux moteurs industriels, aux biens de consommation (électroménager, outillage…). Les spécialités uniques du site sont demandées par 150 clients situés partout dans le monde : 75% à l’export dont 25% hors d’Europe.