Plus de 700 postes à pourvoir
ArcelorMittal recrute plus de 700 personnes en France en 2018
ArcelorMittal, numéro 1 mondial de la sidérurgie, annonce plus de 700 recrutements en France en 2018. La société recherche des profils techniques de production et de maintenance mais aussi des chercheurs ou encore des spécialistes de robotique, d’intelligence artificielle et même des data scientists.
Assurer la maintenance en interne
Ces recrutements portent en priorité sur des profils techniques : ingénieurs, techniciens et opérateurs, en particulier dans le domaine de la maintenance. Le groupe renforce actuellement l’internalisation de ces activités de maintenance qui exigent un très haut niveau de compétences afin de garantir le bon fonctionnement et la fiabilité des installations industrielles.
Renouveler les générations et préparer l’avenir
Avec ces 700 recrutements – au minimum – prévus cette année, ArcelorMittal assure également le renouvellement générationnel de ses équipes pour continuer à servir ses clients en aciers de haute qualité. Les métiers de production sont donc directement concernés, mais aussi la R&D avec, parmi les compétences les plus recherchées, le soudage, la métallurgie, le comportement physique des matériaux…
Assurer la digitalisation de l’entreprise
Pour accompagner sa digitalisation et préparer l’avenir, ArcelorMittal en France recrute également des spécialistes d’automatisme, de modélisation, de robotique et d’intelligence artificielle mais aussi des data scientists, des spécialistes e-commerce...
« Notre dynamique de recrutement se poursuit en France en 2018 et reflète la bonne santé de nos activités », commente Philippe Darmayan, Président d’ArcelorMittal France. « Le marché de l’acier est de plus en plus technologique et concurrentiel : nous avons besoin des meilleurs talents pour produire les aciers de haute technologie que nos clients attendent. »
Au cours des trois dernières années, ArcelorMittal a recruté plus de 2 000 personnes en France (2015-2017), dont un nombre croissant de femmes : ces dernières représentaient 14,5 % des embauches en 2017. La majorité des recrutements se font en CDI : 58 % en 2017.
Chez ArcelorMittal, tous les métiers de production, de maintenance, de recherche et développement (R&D), ainsi que les fonctions support, sont ouverts aux hommes et aux femmes, débutants ou confirmés.
La formation et la mobilité pour évoluer
ArcelorMittal accompagne la formation de ses équipes dès l’embauche et tout au long de leur carrière, avec en moyenne 35 heures de formation par salarié et par an (chiffre 2016). Avec une politique d’apprentissage volontariste, ArcelorMittal soutient également la transmission des savoir-faire et le développement des compétences dont le groupe a besoin. Les parcours de carrière variés permettent d’évoluer, avec de fortes possibilités de mobilité entre métiers et entre sites, mais aussi entre pays grâce aux opportunités que peut offrir un groupe international comme ArcelorMittal.
ArcelorMittal emploie aujourd’hui 15 840 salariés en France dans ses 40 sites de production (dont certains comptent plusieurs milliers de salariés : Dunkerque, Fos-sur-Mer, Florange), ses 4 sites de R&D et son réseau de centres de distribution et de services.
Les opérateurs, techniciens, ingénieurs, chercheurs – hommes et femmes – d’ArcelorMittal travaillent au quotidien pour produire des aciers de qualité pour nos clients de l’automobile, l’industrie, l’emballage, l’énergie...