Nommination d’Eric Niedziela

Communiqué de presse

Eric Niedziela est nommé Vice-Président Action Climat d’ArcelorMittal Europe et Président d’ArcelorMittal France à compter du 1er avril 2021.

A ce titre, il coordonne les aspects techniques, financiers et réglementaires de la transition d’ArcelorMittal vers une production d’acier neutre en carbone en Europe. Eric Niedziela est sous la responsabilité de Geert van Poelvoorde, Executive Vice President et Chief Executive Officer d’ArcelorMittal Europe.

Eric Niedziela est également nommé Président d’ArcelorMittal France au 1er avril 2021, en remplacement de Philippe Darmayan qui prend sa retraite. Dans ces fonctions, Eric Niedziela assure la coordination des unités opérationnelles d’ArcelorMittal en France, en particulier sous les aspects Affaires publiques, Communication et Ressources humaines.

Eric Niedziela était auparavant Chief Executive Officer d’ArcelorMittal France.

Né le 8 septembre 1961, Eric Niedziela est ingénieur ENSAM. Après une première expérience dans une société d’ArcelorMittal fabriquant des tubes, il a poursuivi sa carrière au sein du groupe en passant par les divisions Inox et Alliages, avant de rejoindre la Business Division Nord en 2009 en tant que Chief Technology Officer.

Depuis 2014, Eric Niedziela était Chief Executive Officer d’ArcelorMittal France, en charge notamment du cluster Nord, qui regroupe sept usines fabriquant des aciers plats dans la moitié Nord de la France et un site administratif et commercial.