Une légion d’honneur des apprentis pour Teoman, l’un de nos alternants

Teoman Sapan, alternant depuis 2 ans à l’atelier central électrique, a reçu en juin la légion d’honneur des apprentis en préfecture à Marseille. Un motif de fierté pour le jeune homme, sa famille, son tuteur et ses collègues.

Sur les bancs du collège il veut déjà apprendre un métier. Il entre en bac pro des métiers de l’électricité et des environnements connectés au lycée St Henri à Marseille avant de poursuivre avec un BTS en alternance au CFAI d’Istres. Il est alors recruté dans l’équipe de Jacques Veinante, responsable technique de réparation, qui remarque immédiatement sa détermination et sa maturité. « Il a très rapidement mis le pied à l’étrier. En 2 ans, il a découvert toute l’usine, des métiers et des interlocuteurs différents, suivi des opérations de diagnostic, de démontage, de réparation de machines de puissances et de technologies différentes ».

Teoman va continuer les études. Il est inscrit en classe préparatoire pour rejoindre une école d’ingénieur dans un an. Son rêve ? Les Arts & Métiers, en alternance bien sûr : les contacts sont pris pour revenir sur notre site.

Nous recrutons sur notre site de Fos-sur-Mer chaque année 100 personnes, hommes et femmes, d’âges et d’horizons différents, sur des contrats en alternance, majoritairement dans les métiers de la maintenance.

Retrouvez cet article dans « L’acier&vous n°6 ».

Nous rejoindre