L’alternance chez ArcelorMittal racontée par ceux qui la vivent !
Chez ArcelorMittal, nous comptons près de 500 postes d’alternance dont 27% dans la maintenance, 55% dans la production, 20% dans la vente, la logistique et les fonctions support, ainsi que 8% en R&D. De Bac pro, bac +2 ou 3 à l’enseignement supérieur, nous recrutons avant tout selon les compétences et elles n’ont pas de genre : près de 30% sont des alternantes, tous postes confondus !
Représentés par nos ambassadeurs dans nombreux forums partout en France, nous avons fait de ce mode d’apprentissage une culture d’entreprise où la formation est au cœur du cursus. Les étudiants et leurs tuteurs travaillent en binôme afin que la transmission des connaissances soit optimale, et ça marche : 95% des alternants réussissent leurs examens finaux ! (ArcelorMittal France, 2021)
Notre identité ?
Une entreprise audacieuse qui tient un engagement environnemental durable de décarbonation, couplé à la transformation numérique de nos modes de production rendue possible grâce à des technologies avant-gardistes (1er réseau 5G de France, 2 Digital Lab).
Nous avons donc interrogé 6 de nos alternants, occupant des missions différentes partout en France. Au travers de 3 questions, ils vous racontent leur expérience en tant que chargé de communication, ingénieur R&D, alternant en métallurgie et métallographie, en commerce, ou encore apprentis en maintenance.
Mirko
Alternant à la maintenance de Gandrange
Elise
Alternante en métallurgie et métallographie, dans le service expertises du département relations clients
Antoine
Alternant ingénieur R&D au sein du département Downstream Processes à Maizières-lès-Metz
Quentin
Alternant en communication chez ArcelorMittal Construction
Enzo
Apprenti à l’atelier maintenance de Florange
Orphée
Commerciale sédentaire à Lyon
D’autres témoignages sont à venir, mais vous pouvez postuler dès maintenant !