Félicitations à la cuvée 2022 de la "Metz Racing Team – Enim"

Pour la 10e année consécutive, notre campus de recherche de Maizières-lès-Metz a accompagné les étudiants de l’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Metz dans leur projet de conception d’un véhicule destiné à concourir lors de la compétition estudiantine automobile internationale, le Formula Student 2022

Notre soutien a consisté à organiser des essais en vue de l’homologation de la partie avant du véhicule de course monoplace imaginé par les étudiants. Afin de mettre toutes les chances de leur côté pour remporter le Formula Student Competition, l’équipe d’étudiants baptisée la “Metz Racing Team” a opté pour un design innovant associant différents matériaux : acier, nid d’abeille en aluminium et composite. Les crash tests se sont bien déroulés, et la conception imaginée par les étudiants a donc été validée.

Nous avons eu ensuite le plaisir de découvrir leur véhicule de course sur le circuit de Chambley Grand Est le 15 juin dernier. Nous avons été très impressionnés par le niveau d’aboutissement du monoplace. L’équipe a d’ailleurs été qualifiée pour participer à 4 courses à travers l’Europe, en Italie, en Autriche, en Espagne et en Hongrie.

2ème place sur le podium général pour la Metz Racing Team !

Au final l’équipe a su mettre à profit l’expérience accumulée tout au long des épreuves et rester pugnace jusqu’au bout. Leur progression sensible au cours des épreuves a démontré la pertinence de la conception du véhicule et leur ténacité face aux difficultés techniques rencontrées.

L’équipe de la Metz Racing Team 2022 devient la première équipe française à finir sur le podium général !

ArcelorMittal est ravi d’avoir accompagné la “Metz Racing Team” et donne rendez-vous à la promotion de l’année prochaine !