e-steel, une offre d’acier en ligne
ArcelorMittal se lance dans l’e-commerce en France avec ArcelorMittal e-steel
Commander des produits chez ArcelorMittal, c’est aussi simple que quelques clics !
ArcelorMittal Distribution West Europe lance sa plate-forme e-commerce : ArcelorMittal e-steel. Avec l’ouverture de cette première boutique en ligne, le groupe offre à ses clients un nouveau service. L’ensemble de la gamme produits proposée est disponible en ligne et le processus d’achat est rendu fluide par une navigation facile et intuitive.
Le client ou futur client crée son espace sur ArcelorMittal e-steel, puis choisit l’agence ArcelorMittal qui lui convient. Une fois connecté, il peut visualiser les produits, trouver ceux qu’il recherche, suivre l’état de sa commande et accéder à son historique dans un espace sécurisé. Il a également le choix de retirer sa commande en agence ou de se faire livrer. En quelques clics, les professionnels ou particuliers valident leur panier, choisissent leur mode de livraison et règlent en toute sécurité sur ArcelorMittal e-steel.
« Avec cette offre de vente en ligne, ArcelorMittal Distribution West Europe offre à ses clients un vrai service en ligne pour gérer leurs approvisionnements 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Ce projet nous permet de participer activement à l’aventure digitale et d’envisager les évolutions de demain, » se réjouit Jean-Baptiste Courtier, Directeur Général d’ArcelorMittal Distribution Solutions France.
Après le succès du lancement sur l’agence de Colomiers en 2017, l’offre est désormais disponible dans 7 autres agences françaises : Caen, Langon, La Roche-sur-Yon, Reims, Rennes, Rouen et Savigny-le-Temple, avant le déploiement prévu sur l’ensemble du territoire au 1er trimestre 2018.
L’Allemagne et le Benelux proposeront également ce service à leurs clients courant 2018.
ArcelorMittal e-steel a été développé par une équipe ArcelorMittal Downstream Solutions dédiée et spécialisée, basée à Reims.