
Déclaration
ArcelorMittal Méditerranée coopère pleinement avec les autorités en charge de traiter les plaintes déposées par des riverains et associations environnementales en relation avec le site de Fos-sur-Mer.
La société conteste fermement les accusations.
ArcelorMittal Méditerranée a toujours échangé en transparence avec les autorités et a tout mis en œuvre afin que les émissions du site de Fos-sur-Mer soient conformes aux valeurs limites annuelles prescrites. Il n’y a eu aucune falsification de données.
La société insiste sur le fait qu’elle a investi depuis 2014 plus de 735 millions d’euros afin notamment de moderniser ses installations ou d’innover pour réduire des niveaux d’émissions dont les seuils normatifs sont toujours plus exigeants. Environ un tiers de ce montant a été consacré à des investissements apportant une amélioration environnementale, dont moins de 10 % ont donné lieu à la perception d’aides publiques à l’investissement. Ces actions lui ont permis de réduire de 70 % les émissions atmosphériques de ce site par rapport à 2002.
Particulièrement soucieuse des questions éthiques et environnementales, la société rappelle que la protection de l’environnement est une priorité quotidienne de l’ensemble de ses équipes.
ArcelorMittal Méditerranée ne commentera pas les mises en examen décidées par le juge d’instruction en charge de cette procédure, s’agissant d’une procédure en cours, et rappelle que la société ArcelorMittal Méditerranée ainsi que ses dirigeants bénéficient de la présomption d’innocence et du respect du secret de l’instruction.