ArcelorMittal : une nouvelle gouvernance pour la France

Communiqué de presse

A compter du 1er janvier, Eric Niedziela, Directeur général (CEO) d’ArcelorMittal Atlantique et Lorraine, assure la coordination des unités opérationnelles d’ArcelorMittal en France.

A la même date, Stéphane Delpeyroux est nommé Directeur des Affaires publiques, ainsi que Directeur général et Administrateur d’ArcelorMittal France. Stéphane Delpeyroux rapporte à Eric Niedziela.

Philippe Darmayan demeure Président d’ArcelorMittal France.

Philippe Darmayan, né le 3 mai 1952 et diplômé d’HEC, a effectué toute sa carrière dans la métallurgie (combustible nucléaire, aluminium, aciers carbone et inoxydable). De 2011 à 2014, il a notamment été Directeur général d’Aperam, un des principaux producteurs mondiaux d’acier inoxydable. Auparavant, il a été vice-président exécutif en charge de la distribution d’ArcelorMittal et membre du comité de direction du Groupe.
Philippe Darmayan est également président du Groupe des Fédérations Industrielles (GFI) et Président de l’Alliance pour l’Industrie du Futur.

Eric Niedziela, né le 8 septembre 1961, est ingénieur ENSAM ITII. Après une première expérience dans une société d’ArcelorMittal fabriquant des tubes, il a poursuivi sa carrière au sein du groupe en passant par les divisions Inox et Alliages, avant de rejoindre la Business Division Nord en 2009 en tant que Chief Technology Officer. Depuis 2014, Eric Niedziela est Administrateur d’ArcelorMittal France et Directeur général (CEO) d’ArcelorMittal Atlantique et Lorraine, l’entité qui regroupe huit usines fabriquant des aciers plats dans la moitié Nord de la France et au Luxembourg (dont les usines de Dunkerque et Florange).

Stéphane Delpeyroux, né le 12 février 1978, est diplômé de l’Ecole Polytechnique et de l’Universidad Politécnica de Madrid (Espagne). Entré chez ArcelorMittal en 2004 comme analyste de marché, Stéphane Delpeyroux a ensuite été chef de projet efficacité énergétique puis Responsable de l’Energie pour la France et la Belgique. Depuis 2012, il était également Directeur de la Régulation de l’Energie pour ArcelorMittal en Europe, et à ce titre, membre de nombreuses instances professionnelles (Medef, Afep, Uniden, Eurofer…) et du Conseil Supérieur de l’Energie.