ArcelorMittal accompagne les futurs talents de l’industrie

Chez ArcelorMittal, au-delà d’une formation, l’alternance est la voie d’excellence pour apprendre et découvrir nos métiers. Elle permet de se construire un avenir professionnel solide au travers de véritables expériences de la vie active aux côtés d’experts aguerris.

L’alternance, voie d’avenir

Depuis 2016, le nombre de contrats d’alternance est en constante progression. En effet, l’alternance permet de favoriser l’emploi des plus jeunes, en leur permettant de bénéficier d’une expérience professionnelle au cours de leur formation. Dans notre Groupe, l’alternance constitue une opportunité d’accompagner les futurs talents de l’industrie dans leur parcours professionnel tout en les rémunérant. Du baccalauréat professionnel au doctorat en passant par les BTS et les licences professionnelles, nous sommes à la recherche de nos futurs alternants pour intégrer nos équipes dans tous nos sites en France. Notre service des Ressources Humaines vous attend dès à présent sur notre plateforme de recrutement pour 2023-2024.

Une intégration soignée

Chaque année, entre 600 et 700 alternants intègrent ArcelorMittal France en contrat d’alternance dans des secteurs aussi variés que passionnants.

Chez ArcelorMittal, les alternants sont accompagnés tout au long de leur parcours professionnel par les équipes, tant dans la prise en main de leur poste au travers de sessions d’intégration et d’une phase d’observation que dans la mise en pratique sur le terrain. C’est en faisant qu’on apprend ! Surtout, nous avons à cœur de rapidement confier des responsabilités et des missions variées pour que l’alternant soit dans une dynamique active et qu’il prenne le goût de l’opérationnel au-delà de la théorie !

Med Duneski, alternant ingénieur support logistique sur notre site de Dunkerque.

Des compétences valorisées

L’alternance est avant tout une phase d’apprentissage, une phase de mise en confiance avant l’entrée complète dans l’autonomie propre à la vie professionnelle. Chez ArcelorMittal France, toutes les compétences sont valorisées quels que soient votre parcours et vos connaissances.

L’alternant est accompagné du début à la fin de son parcours d’apprentissage. Notre but est avant tout de guider la découverte des métiers de l’industrie, de transmettre des compétences et valoriser toutes les voies professionnelles. Le CV compte mais la motivation encore plus !

Clara, alternante dans l’équipe maintenance du département Hauts-Fourneaux de notre site de Fos-sur-Mer.

Une entreprise à forts enjeux sociétaux

Choisir ArcelorMittal en alternance, c’est rejoindre des équipes soudées et dynamiques, c’est apprendre en continu, maîtriser de nouveaux savoir-faire liés à la technologie des métaux et de nouvelles expertises sans cesse mues par l’innovation. Intégrer nos équipes, c’est aussi venir répondre à des défis sociétaux et à des objectifs impératifs de neutralité carbone. Si la production d’acier est essentielle à la société, nous nous ne concevons notre activité que dans la volonté de réduire de 40% nos émissions de CO2 en France d’ici 2030. Quel que soit l’intitulé du poste, chacun contribue à son échelle, à l’accomplissement de ces enjeux.

La détermination d’ArcelorMittal France à impliquer ses collaborateurs est réelle. C’est sans doute ce qui nous a permis d’obtenir la certification Happy Trainees 2023 à la suite d’une enquête réalisée par Choose my Company auprès de nos stagiaires et apprentis. Le bien-être de nos salariés est primordial pour notre entreprise tout au long de leur carrière.

Maxime , alternant commercial export sur notre site de Reims.