Les Anneaux Olympiques de la tour Eiffel : Un nouveau chapitre avec ArcelorMittal
Dans la nuit du 26 au 27 septembre, les emblématiques anneaux olympiques ont été retirés de la tour Eiffel après les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
Dans la nuit du 26 au 27 septembre, les emblématiques anneaux olympiques ont été retirés de la tour Eiffel après les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
ArcelorMittal a joué un rôle clé dans la préparation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
Maizières-lès-Metz et Florange, le 25 juin 2024 – Ce jeudi 27 juin, le département de la Moselle accueillera le Relais de la Flamme Olympique de Paris 2024. Au centre de tous les regards pendant ce Relais : la Torche des Jeux de Paris 2024, fabriquée par ArcelorMittal en acier 100 % fait en France et 100 % recyclé.
Paris, le 3 juin 2024 – Sur un site industriel du Grand Est, ArcelorMittal a testé avec succès les premiers « Spectaculars » : les Anneaux Olympiques géants qui seront installés sur la tour Eiffel pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
Alors que la France attend avec impatience l’arrivée de la Flamme à Marseille le 8 mai, Paris 2024 révèle le design du Chaudron des Relais de la Flamme Olympique et de la Flamme Paralympique, imaginé par Mathieu Lehanneur. Fabriqué par ArcelorMittal, Partenaire Officiel de Paris 2024, un Chaudron sera allumé sur le site de célébrations de chaque ville-étape par le dernier porteur de la Flamme de la journée, véritable moment apogée !
En novembre 2023, ArcelorMittal entame les étapes finales de la production de la Torche des Jeux de Paris 2024 : après la coulée et le laminage de l’acier cet été, la production en série va se dérouler entre la fin 2023 et le début 2024, pour produire 2000 Torches fonctionnelles.
Le 25 juillet 2023 – ArcelorMittal est heureux de dévoiler, avec Paris 2024 et le designer Mathieu Lehanneur, le design de la Torche des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
La Torche est produite par ArcelorMittal, à partir de son acier à empreinte carbone réduite. ArcelorMittal réalise également les mini-chaudrons et les « Spectaculars », les grands anneaux olympiques et agitos paralympiques qui seront installés à Paris.
S’appuyant sur son savoir-faire et sa puissance d’innovation, ArcelorMittal fabriquera, en acier à faible empreinte CO2, certains des symboles clés des Jeux de Paris 2024 : les torches et vasques olympiques et paralympiques, ainsi que les grands anneaux et agitos qui seront installés dans la ville hôte