ArcelorMittal France Nord obtient la certification ResponsibleSteel™
Après ArcelorMittal Méditerranée en mai, ArcelorMittal France Nord annonce l’obtention de la certification ResponsibleSteel™. ArcelorMittal France Nord s’est engagée dans cette démarche de certification depuis plusieurs mois pour concrétiser son objectif d’aller au-delà de ses obligations et avoir une action positive pour les générations futures.
En effet, la certification ResponsibleSteel™ repose sur 12 principes environnementaux, sociaux et de gouvernance qui tendent à favoriser une production et un approvisionnement en acier responsables. A l’issue de deux étapes d’audit par un organisme indépendant entamées en décembre 2021, ArcelorMittal France Nord s’est vu notifier l’obtention de la certification ResponsibleSteel™ le 12 mai 2022.
« Nos clients et nos parties prenantes attendent de nous un produit de qualité mais également une contribution plus durable à la société. La certification ResponsibleSteel™ nous permet de démontrer notre engagement vis-à-vis de cet objectif. C’est un atout supplémentaire qui vient s’intégrer à notre système de management et notre démarche de progrès continu »
Matthieu Jehl, directeur général d’ArcelorMittal France Nord
ArcelorMittal France Nord est l’entité d’ArcelorMittal Europe – Produits plats qui regroupe les sites industriels de Dunkerque, Mardyck, Desvres, Montataire, Florange, Mouzon et Basse-Indre. Elle produit des aciers plats destinés à de nombreux secteurs industriels, tels que l’emballage, l’industrie générale, et surtout l’automobile.