ArcelorMittal France renforce son dispositif pour soutenir l’emploi et l’alternance dans les métiers de l’industrie.
Pour la rentrée de septembre, ce ne sont pas moins de 200 offres en alternance qui sont à pourvoir sur les sites industriels de Dunkerque, Mardyck et Desvres.
Innovation de la dernière rentrée 2023 : la Steel Academy. Elle propose des formations dédiées aux spécificités des métiers de l’industrie assurées par les salariés et experts d’ArcelorMittal France, en partenariat avec l’AFPI Région dunkerquoise et l’AFPI Alternance. Un réel tremplin et de belles perspectives d’embauche pour qui souhaite être formé aux technologies innovantes et aux dernières installations d’ArcelorMittal France.
Dunkerque, le 14 mars
Rendez-vous au Digital Lab pour la seconde édition du Forum & Job Dating alternance à Dunkerque, le samedi 23 mars
De 9h à 17h, les équipes d’ArcelorMittal se tiennent à la disposition des visiteurs, des candidats et de leurs proches pour leur faire découvrir leur entreprise et leur métier.
Nos recruteurs proposeront également de premiers entretiens autour des 200 postes ouverts aux candidatures en alternance dans les domaines de la maintenance, de la production, de la logistique et des fonctions supports : informatique, QSE, ressources humaines, communication.
Lors de la première édition du Forum & Job Dating en 2023, nos équipes avaient accueilli plus de 600 personnes et collecté près de 400 CVs.
Au programme de cette édition du 23 mars 2024 :
Un pôle métiers : animé par des femmes et hommes de l’entreprise autour de démonstrateurs.
5 conférences : 15’ chrono autour de projets emblématiques, suivies de 15’ de questions / réponses
les aciers électriques | la décarbonation | la féminisation de nos métiers | l’alternance | la transformation digitale
Un job dating alternance : pour candidater et échanger en direct avec les recruteurs.
>> Evénement gratuit - Infos & inscription : ArcelorMittal France recrute 300 postes en alternance - job dating 2024
Steel Academy, une immersion dans le monde du travail, au cœur de nos sites industriels
Initiative portée par ArcelorMittal France, la Steel Academy, en partenariat avec l’AFPI Région dunkerquoise et l’AFPI Alternance, forme en 1 an au CQPM Pilote de Systèmes de Production Automatisée et en 2 ans aux BTS Maintenance des Systèmes et BTS Electrotechnique.
En plus de leur cursus général, les étudiants en formation initiale ou continue bénéficient de programmes enrichis d’interventions de nos référents métiers et experts techniques sur le terrain.
A travers ces classes dédiées, l’objectif d’ArcelorMittal est de renforcer la cohérence entre l’enseignement en centre de formation et les besoins de l’entreprise.
« Nos métiers sont des métiers d’exigence et d’expertise, qui s’apprennent sur le terrain, et dans la durée. », explique Isabelle BOURGEOIS-POTEL, Head of Talent Acquisition, ArcelorMittal France.
Pour l’alternant en formation initiale ou en réorientation professionnelle, l’objectif est double : faciliter l’intégration au sein de son équipe d’affectation et développer un esprit d’équipe et d’entraide entre alternants.
36 personnes ont intégré la Steel Academy en septembre 2023. Pour la prochaine promotion, ArcelorMittal France est à la recherche de 54 nouveaux talents.