Une alternante ArcelorMittal remporte le Prix Régional 2019 de la Région Grand Est pour l’égalité et la mixité des métiers

Solenn, en apprentissage sur notre site de Reims, remporte le Prix Régional 2019 pour l’égalité et la mixité des métiers. Dotée d’une volonté sans faille avec un parcours atypique et une forte envie de bousculer les préjugés, Solenn prouve que nos métiers n’ont pas de genre.

En effet, le parcours d’apprentissage de Solenn lui a permis d’acquérir de l’expérience professionnelle opérationnelle en maintenance et Supply Chain ainsi qu’une vision globale de la gestion d’une organisation. Les compétences acquises en management d’un pôle logistique en plus d’un pôle ‘performance industrielle’ viendront sans aucun doute valider le Mastère Spécialisé en Management de Projets et Programmes que Solenn suit en formation à SKEMA Business School.

Le milieu professionnel qu’a choisi Solenn tend de plus en plus à se féminiser et c’est tant mieux ! Les contrats d’apprentissage permettent ainsi aux jeunes femmes de se frotter au milieu industriel et d’apprécier les opportunités professionnelles qu’il leur offre. Des parcours comme celui de Solenn sont des success stories que l’on aime, car apporter son expérience et ses compétences acquises lors de précédents contrats, couplés d’une forte volonté à réussir prouvent que l’accès aux métiers sous-représentés par les femmes est possible. La preuve en est, lorsqu’au cours d’un contrat d’apprentissage un jeune élabore et développe des projets d’amélioration qui permettent à une entreprise des gains et une meilleure rentabilité et que son expertise en management est efficient alors la notion d’égalité prend sa place.

Marièle COLAS, Conseillère régionale de la Région Grand Est a remis à Solenn cette belle récompense le 25 janvier dernier lors de la cérémonie organisée à Strasbourg.

Nous la félicitons !

En savoir plus sur grandest.fr