Un ensemble d’outils pour combattre la fraude

ArcelorMittal a mis en place des politiques et des directives au niveau du groupe montrant le soutien de la direction dans le combat contre la fraude. Les politiques en place, faisant partie intégrante de la structure anti-fraude du groupe, telles que la politique anti-fraude, la politique de lanceur d’alerte (connu sous le nom de whistle-blower) et le code d’éthique.

Des politiques groupe

ArcelorMittal a zéro tolérance face aux actes frauduleux ou illégaux et leurs dissimulations. Tous les signalements seront pris au sérieux et feront l’objet d’une enquête approfondie. Les cas d’abus et de manquements sont pris au sérieux et suivis d’actions légales si nécessaire.

Encore plus important, la semaine contre la fraude est une opportunité de communiquer sur la procédure de donneur d’alerte (whistle-blower) et les moyens de signalement qui permettent de révéler les cas possibles de fraude et les situations irrégulières

En effet, les employés ou tous les partenaires du groupe peuvent jouer un rôle très important dans la lutte contre la fraude.

Une permanence téléphonique

C’est pourquoi ArcelorMittal a mis en place une permanence téléphonique (pour la France : +33 (0) 800 90 0203) et la page internet dédiée sont accessibles 24h/24 et 7j/7 et les signalements sont confidentiels.