Record de production à Florange en 2018

La ligne de galvanisation n°1 de notre site de Florange a bien terminé l’année 2018. Longtemps convoitée par les équipes, la barre des 500 000 tonnes produites a été atteinte le 29 décembre.

De nombreux progrès tant en productivité qu’en qualité ont également été réalisés. Tous ces résultats sont le fruit de l’implication commune de tous les acteurs des différents corps de métier : fabrication, maintenance, qualité, gestion de production, supports, etc., dans le respect des règles de sécurité.

« C’est une grande satisfaction, un honneur d’avoir pu participer à ce projet. Cela ouvre des perspectives pour la ligne, pour le département et pour le site. Nous avons resserré les liens entre la maintenance, la fabrication et la qualité pour diminuer les temps d’arrêt notamment. C’est une aventure humaine avant tout ».

Thibaut, Technicien zone Aval Auto Industrie.

« J’ai sorti la première bobine de cette ligne. 28 ans après, c’est une fierté pour moi d’être toujours là et d’établir ce record. La fabrication de nouveaux produits sur cette ligne nous motive également. J’ai une pensée pour tous ceux qui ont démarré cette ligne, ceux qui y ont travaillé, ceux qui y travaillent aujourd’hui et tous ceux qui gravitent autour. »

Paco, Manager posté.

Le site ArcelorMittal de Florange emploie 2 300 personnes et produit 2,3 millions de tonnes d’acier par an, destinées majoritairement à l’automobile et à l’emballage.