La culture de l’amélioration continue résiste à la crise COVID-19

La 3e édition du challenge interne d’ArcelorMittal Steel Service Centres s’est clôturée virtuellement mais les gagnants sont bien réels ! Règles sanitaires strictes obligent, le jury a réuni les participants via une session Skype et a ainsi pu annoncer les quatre équipes gagnantes de cette édition hors norme.

L’objectif de ce challenge est de promouvoir et de récompenser le travail acharné des équipes, de garantir la durabilité des résultats obtenus en s’appuyant sur des méthodologies solides, d’établir une culture d’amélioration continue durable, de dupliquer les meilleures pratiques et de développer l’esprit de compétition entre les sites.

Le Challenge renforce la culture d’amélioration de notre organisation et soutient les 7 piliers majeurs de notre développement durable :

  1. La sécurité avant tout ce que nous entreprenons
  2. L’Orientation client
  3. La Performance organisationnelle optimisée
  4. Les meilleurs actifs de leur catégorie avec d’excellentes références opérationnelles
  5. La Culture d’apprentissage continu
  6. L’Adaptation agile aux nouvelles technologies
  7. La Formation et le développement continu de notre personnel

Adopter les meilleures pratiques et apprendre des autres unités nous permet d’obtenir des résultats rapides et efficaces en termes de temps et d’énergie et ce dans tous les domaines.

Jean-Marc Butin, CEO ArcelorMittal Steel Service Centres et président du jury a d’une part encouragé et félicité les équipes pour leur implication dans l’amélioration de notre activité et d’autre part invité l’ensemble du personnel à participer à la prochaine édition du challenge qui se clôturera nous l’espérons, par une journée jury en live en juillet 2021 cette fois-ci !


ArcelorMittal Steel Service Centres : le spécialiste de la transformation et du traitement de l’acier grâce à une offre de produits et services sur mesure

Les centres de services parachèvent des produits plats depuis les nuances standards jusqu’aux qualités les plus élaborées en bandes refendues, tôles coupées à longueur (rectangle, trapèze), flans.
Steel Service Centres compte 21 sites en Europe pour répondre à la demande des clients issus du marché de l’automobile et de l’industrie.