ArcelorMittal aide l’équipe de rugby de Pau à intensifier son jeu

Afin de doter la région d’un stade de rugby neuf et moderne et de soutenir l’équipe locale de rugby, le Stade du Hameau de Pau a été entièrement réhabilité et agrandi en utilisant des profilés en acier d’ArcelorMittal Construction France.

L’objectif de sa réhabilitation était de :

  • Offrir un nouveau stade à la ville de Pau
  • Étendre sa capacité à 18 000 places
  • Soutenir l’équipe de rugby de la section paloise et l’équipe de football Pau FC en respectant les standards de la Ligue Nationale de Rugby qui exigent que les clubs professionnels disposent d’installations de haut niveau

Ce projet était également doté d’une dimension durable car l’idée n’était pas de construire un nouveau stade, mais de réhabiliter l’ancien.

Transformer un ancien stade en un monument remarquable

Pour rapprocher les supporters du terrain, les architectes ont opté pour une forme en « U », et ont donc choisi de construire une troisième tribune pour relier les deux existants et un nouveau bâtiment semi-circulaire clôturant la forme.

Pour leur construction, 5 500 m² de produits sidérurgiques produits par ArcelorMittal Construction France à Contrisson et Haironville ont été livrés au client CANCÉ, acteur majeur du secteur de la construction métallique. ArcelorMittal Construction contrôle entièrement le processus de production des produits, des bobines laminées à chaud à la galvanisation, en passant par la pré-peinture et le profilage, ce qui représente un réel avantage pour le client.

L’enveloppe du mur et les auvents du toit ont été construits avec :

  • Le revêtement mural Océane® 70 et les nouveaux profilés de bardage (pleins et perforés) en ZMevolution®, notre dernière composition galvanisée enrichie en magnésium et pré-peinte avec IRYSA® Isatis 79WG
  • Le pont court en acier Hacierco® C50 laqué avec Hairplus 25μ

Le revêtement mural Océane® 70 d’ArcelorMittal est particulièrement adapté à cette architecture. Les profilés perforés avec la couleur iridescente particulière de l’IRYSA® répondent parfaitement aux besoins de l’architecte qui souhaitait que le stade dispose d’une enveloppe blanche transparente qui soit visible de loin et même la nuit lorsque les lumières sont allumées.